Devenez l’heureux acquéreur d’un viager les pieds dans l’eau, à Ajaccio

Aujourd’hui, le viager n’est plus un pari, mais un véritable investissement dont les avantages se répercutent aussi bien pour l’acquéreur que pour la personne mettant en vente. Bien que peu pratiqué encore en Corse, le viager à Ajaccio est en train de prendre son envol. Les seniors sans héritier veulent améliorer leurs revenus et occuper leur logement plusieurs années supplémentaires. Les débirentiers font une acquisition à forte valeur ajoutée car le soleil de Méditerranée est une valeur sûre en termes d’attrait pour un bien immobilier.

3 raisons d’acheter ou de vendre un viager à Ajaccio

Ce n’est plus à démontrer : la Corse est une île magnifique et très attractive. Si vous souhaitez acheter une maison provençale en viager, sachez que de nombreux atouts vous attendent sur ces terres du Sud ! À l’inverse, si vous devenez crédirentier corse, vous ferez des heureux, surtout si vous habitez au cœur de la vieille ville d’Ajaccio.

  • Le climat est absolument exceptionnel avec une douceur sans pareille en hiver.
  • Historiquement, le patrimoine est riche car la Lumineuse, comme l’appellent ses habitants, les Ajacciens, a été fondée en 1492.
  • La qualité de vie y est incomparable, avec ses 20 km de plage, depuis le centre de la ville jusqu’aux criques plus sauvages.
Paris vue du ciel

Le viager en Corse du Sud : pensez votre retraite autrement

La cession en viager à Ajaccio est de plus en plus en vogue. Les particuliers pensent désormais à cette transaction immobilière pour devenir propriétaires et les seniors isolés réalisent qu’il s’agit là d’un compromis intéressant pour leur permettre de rester dans leurs murs plus longtemps sans soucis d’argent.

Ainsi, un grand nombre de Corses en âge d’intégrer une maison de retraite choisissent finalement de rester chez eux en mettant en viager leur appartement ou leur villa d’Ajaccio. Ils deviennent des crédirentiers tranquillisés quant à leurs revenus et ont souvent recours à une aide à domicile qu’ils n’auraient pas pu se payer sans la rente viagère que l’acheteur leur verse mensuellement ou trimestriellement selon l’accord signé entre les deux parties.

Immeuble en viager