Vendez ou achetez un viager dans le 8e arrondissement de Paris

Vous possédez un appartement élégant dans un magnifique immeuble sur la rive droite de la Seine ? Vous recherchez, à l’inverse, une résidence dans le 8e arrondissement de Paris, proche du Grand Palais ? Le viager semble être une solution parfaite pour votre projet !

Que ce soit dans l’hypothèse de mieux profiter de votre retraite grâce à la diminution de certaines de vos dépenses devenues à la charge de l’acheteur, ou dans le but de faire un placement à moyen terme, l’idée du viager à Paris 8e est intéressante.

Les biens immobiliers de ce quartier parisien offrent beaucoup d’avantages. D’abord, un cachet indéniable puisque, à l’origine, ce sont les familles bourgeoises qui ont acquis ces bâtiments. Ensuite, de hauts lieux du pouvoir tels le palais de l’Élysée ou le ministère de l’Intérieur distinguent cet arrondissement.

Paris vue du ciel

Découvrez de fabuleux biens disponibles en viager dans le 8e à Paris

Si vous avez plus de 65 ans, vous pouvez songer à une mise en viager pour votre appartement du quartier de l’arc de Triomphe. Très touristique, cette zone est attractive et reflète un certain luxe à la parisienne. De nombreux établissements financiers côtoient les hôtels réputés de grand standing tel le Crillon.
Si vous êtes l’acheteur potentiel d’un viager à Paris, vous pouvez accéder à l’acquisition d’un bien immobilier au cœur du 8e arrondissement alors que le marché actuel est saturé. C’est le cas d’un grand nombre de capitales européennes toujours plus recherchées pour un pied-à-terre ou une résidence principale.

Immeuble en viager

Une solution soutenue par la Ville de Paris : un viager dans le 8e

Le viager reste encore une solution peu connue, et parfois un peu dénigrée. Pourtant, à l’instar de certains pays anglo-saxons, le Conseil de Paris a validé des dispositifs municipaux qui voient le jour afin de permettre aux retraités de vivre encore de beaux jours à leur domicile.

Du côté des acquéreurs, cette nouvelle est accueillie avec intérêt car, depuis quelque temps, la vision du viager a évolué : l’espérance de vie étant allongée, les futurs propriétaires d’une maison en viager se sentent moins gênés vis-à-vis de la personne senior vivant encore dans les murs du bien mis en viager.

C’est le cas d’une septuagénaire propriétaire d’un appartement sur la butte Montmartre qui, depuis sa décision de vendre ses 30 m2, n’a plus de problèmes financiers à la fin du mois. Un petit paradis niché au cœur du 8e arrondissement qui sera certainement convoité par beaucoup au bout du compte.

N’hésitez plus : consultez nos offres de viagers disponibles à Paris et en Île-de-France et contactez-nous pour plus d’informations.

Retraite au bord de la Seine